TROISIÈME SEMAINE À NIORT, FRANCE


 TROISIÈME SEMAINE À NIORT, FRANCE


WEEK-END AU FUTUROSCOPE
H
 
Le dimanche de cette semaine, tous les correspondants français et espagnols sommes allés dans un parc d'attractions appelé  Futuroscope. Ce endroit est basé sur la technologie multimédia, principalement sur les systèmes cinématographiques, audiovisuels et robotiques du futur. 
 

Il y avait beaucoup d'attractions mais les deux les plus amusantes étaient une nommée "Les robots" et l'autre "Objectif Mars". 
Je les montre ci-dessous. 


                                
                    









                 OBJECTIF MARS                                               LES ROBOTS
              



Pour terminer la journée, la famille de ma correspondante et moi sommes restés plus de temps pour regarder le spectacle d'eau et lumières de couleurs. 

Ce show nocturne s'appelle "La Clé des Songes" et il s'agit d'un voyage dans le monde des rêves, car chaque image projectée sur l'eau était un rêve différent. 

Pendant le temps où j'étais là-bas, j'avais très froid, mais je pense que ça valait le coup car c'était vraiment beau de le voir. 
 

*songes:sueños
*rêves: sueños


OUVRE DE THÉATRE
h

Le mardi 15 je suis allé aule théâtre à côté de la Médiathèque, un endroit où il y a un cinéma, un théâtre et une bibliothèque tout ensemble. Là, j'ai vu deux spectacles de lycéens de 15/20 minutes chacun, un appelé "Point de vue" et l'autre "N'importe quoi". 

Je dois admettre que je n'ai practiquement rien compris, mais je m'excuse en disant qu'il m'a toujours été difficile de comprendre les pièces de théâtre dans n'importe quelle langue.  

Après, la mère de ma correspondante m'a expliqué que les deux oeuvres courtes parlent de l'art, spécifiquement, de ce que sont le théâtre et la danse. 

Même si je n'ai pas compris l'idée principale, j'ai pu observer l'art absurde, comique et dramatique qu'il y avait sur la scène. 




MACHINE ECOLOGIQUE
h
Le mercredi de cette semaine, je suis allée faire les courses au supermarché avec la mère de ma correspondante et au début je ne comprenais pas pourquoi elle transportait tant de bouteilles d'eau vides. Mais quand nous sommes entrées, j'ai compris. Il y avait une machine qui sert pour récupérer le plastique et après le recycler. Cela rapporte de l'argent pour y déposer ses bouteilles.

La mère avait 19 bouteilles et la machine lui a donné 0,38 euros. Çe n'est pas beaucoup mais je  crois que c'est une bonne façon pour encourager à recycler. 

 



UNE TENTATIVE DE "TORTILLA DE PATATAS"
h
L'autre jour j'ai proposé à la famille de ma correspondante s'ils voulaient que je leur fasse un omelette de pommes de terre et ils ont accepté. Mais...grave erreur de leur part de faire confiance à mes compétences culinaires. 


Alors, la préparation de l'omelette et du pain avec tomate était hypersimple, mais après, quand tu dois retourner l'omelette, la situation commence à se compliquer. Et donc, je supose que vous saviez déjà comment était l'omelette physiquement. 
 
Même si l’omelette n’était pas belle, le goût était comme n’importe quelle autre. Ma famille de France a beaucoup aimé ce plât typique d’Espagne et surtout le pain avec tomate et jambon. 
 
Et comme ils ont preféré le nom en espagnol, j'ai mis tortilla de patatas comme tittre . 
                                                           


 




Comentarios

Entradas populares de este blog

SECONDE SEMAINE À NIORT, FRANCE

PREMIÈRE SEMAINE À NIORT, FRANCE