PREMIÈRE SEMAINE À NIORT, FRANCE



PREMIER WEEK-END À NIORT, FRANCE


Pour l'instant, je ne suis sur le territoire français que depuis deux jours et j'ai déjà eu le plaisir de visiter Nantes et Coulon qui est la ville où je vais vivre ce mois-ci. Maintenatnt, je vais expliquer certaines choses que j'ai trouvées interéssantes ou bizarres.


PANIER EN FORME D'ARBRE

Quand nous sommes arrivées dans Nantes, nous avons visité la ville et l'une de les premières choses étranges que j'ai vu c'était ce panier de basket avec forme d'arbre. 

Il y avait plusieurs adolescents qui jouaient et cela m'a rappelé mon équipe de basket. 








TRAITES NÉGRIÈRES

Ce sont les noms des bâteaux qui arrivent à Nantes avec les esclaves africains pour les faire travailler dans des conditons inhumaines et contraires à l'éthique. Cela fait référence à une période de l’Histoire appelée "Le commerce Triangulaire" ou "Traites Négrièries". Alors, il y a un chemin rempli des noms de ses navires, principalement pour se rappeler qu'ils n'ont pas à le répéter (Qu’il ne faut pas recommencer). 

 





Aussi, à côté il y a un couloir souterrain qui raconte l'histoire de cette injustice raciale et quand tu entres, tu peux voir les différents endroits où il y a eu la traite négrière, le nombre de bateaux qui sont arrivés à Nantes avec ses esclaves et il y aussi des phrases contre l'esclavage. 




BOIRE DU CIDRE AVEC DES CRÊPES

    
Le samedi, j´étais dans un restaurant appelée "L'ile ô crêpes" sur Nantes qui est au bord de la Sèvre Nantaise. Dans cet endroit, ils servent seulement des crêpes, mais il y a une différence entre la crêpe en plat unique et la crêpe dessert. Et l'ingrédient qui est différent, c'est le farine (sarrasin ou blé). 
Et celui-ci a de la glace à la vanille et de l'alcool. 







C'est un crèpe avec du fromage, de la laitue, du jambon...

En fait, quand la famille de Paul (qui est la famille qui m'a accueillie à mon arrivée), car la famille de ma correspondante était encore en vacances) et moi sommes entrés dans le restaurant, j'ai immédiatement remarqué que je n'étais plus en Espagne. 

Dans l'établissement, il n'y avait pas de bruit, et nous n'avons entendu que les gens murmurer. 


Aussi, c'est typique en France de boire du cidre dans chaque restaurant qui servent  des crêpes. Et alors, ces tasses (appelées bolées) sont spécialement faites pour çà, pour boire du cidre. 




ÉLABORATION DES MUFFINS AU CHOCOLAT



Le deuxième jour, quand j'étais avec la famille de ma correspondante, Audrey, nous avons fait tous des muffins au chocolat. Et aussi j'ai appris quelques trucs* comme par exemple comment séparer le jaune du blanc de l'oeuf, pour créer une sorte de mousse. 

Au fait, les muffins étaient délicieux après une balade à vélo autour de Coulon!




 LE BAUDET DU POITOU

Pendant qu'Audrey et moi faisions une balade à vélo autour de Coulon, nous avons vu ses belles rivières et aussi un animal très typique de là-bas. 

Cet animal est le Baudet du Poitou, qui est une race d'âne. Ces ânes se caractérisent par leur grande taille et leur fourrure particulière. 





LA FÊTE DE L'ALLÉE ENCHANTÉE


À la Garette, il y a une fête appelée l'Allée Enchantée ; elle consiste à décorer cette série d'arbres avec des vêtements, des lumières et d'autres objets fabriqués... 

Cette célébration a lieu à la mi-décembre et tous les gens de la région peuvent participer. La famille de ma correspondante est allée d'autres années en tant que spectateurs. 

Alors, ces spectateurs votent quel est l'arbre qu'ils aiment le plus et après les prix sont donnés aux gagnants. Au total il y a deux prix, un pour les enfants et l'autre pour les adultes. 




CONDUIRE TÔT  

D'ailleurs, je tiens à souligner qu'ici ils commencent à conduire plus tôt. Je vais expliquer un peu de ce thème qui m'a beaucoup suprise.
                                      🚗      🌳   🚗     🌳     🚗   🌳    🌳    🚗 🚗   🌳   🚗
H
En vérité, les jeunes de France ne peuvent pas obtenir le permis de conduire tant qu'ils n'ont pas 17 ans et conduire seuls avant 18 ans, comme en Espagne. Mais, la différence est que ils peuvent commencer à pratiquer, avec un professeur à côté, quand ils ont 15 ans. 
De çette façon, ils ont 3 ans pour s'habituer à la route, à ses dangers et à la voiture elle-même. 

Donc, comme ma correspondante a 16 ans, j'ai pu vivre l'expérience d'aller à l'arrière de la voiture avec laquelle elle s'entraîne. Au début, j'ai eu un peu peur, mais après j'ai vu qu'elle conduisais mieux que je ne le pensais. 



LA BRÈCHE



La Place de la Brèche est un des plus grands jardins de l'ouest de la France. 

À Niort il y a eu des inondations et quand ils ont réparés en 1741, ils prévoyaient l'ouverture d'une quatrième porte. Et il y eut donc percement d'une brèche dans les murs de la ville. 

Ce mur vieux de 500 ans, servait à protéger la ville des attaques. Aprés, ils ont construit ces bâtiments avec un espace pour que les Niortais se souviennent de cette histoire. 




LA LÉGENDE DU DRAGON 

À Niort il y a une légende que raconte le combat entre un dragon ailé et un soldat. L'histoire narre que près de l'entroit où part l'avenue Saint-Jean, un monstre était venu se réfugier dans un vaste souterrain. 

Cet sorte d'énorme serpent ailé est sorti jour et nuit pour enlever des enfants, des femmes et même des hommes pour les manger. 

Puis un soldat, appelé Allonneau, condamné a mort pour désertion, a proposé de tuer le monstre pour s'excuser. 

Le soldat en armure est entré dans l'antre du monstre et l'a poignardé. Pensant qu'il avait déjà gagné, il enleva son masque. Mais le dragon avait encore la force de mordre son ennemi au visage. Finalement, le monstre et le soldat moururent en même temps. 












Comentarios

Entradas populares de este blog

TROISIÈME SEMAINE À NIORT, FRANCE

SECONDE SEMAINE À NIORT, FRANCE